Apel

Nous sommes une équipe de parents actifs qui participent concrètement à la vie de l'Etablissement (maternelle, primaire, collège).

Forte de ses adhérents, l'APEL a le souci d'être à l'écoute de l'ensemble des familles de l'établissement, de les aider et de les accueillir.

Nos missions :

- Représenter les parents d'élèves

- Informer et être à l'écoute des parents d'élèves

- Etablir le lien entre parents et équipes administratives et pédagogiques

- Aider et soutenir financièrement les projets des enseignants

- Animer et participer à la vie de l'établissement

- Participer aux commissions cantine

- Aider à la mise en place des "parents correspondants de classe" pour le collège en début d'année scolaire

- Participer à la journée portes ouvertes de l'Institution.

 

Nous organisons quelques manifestations conviviales tout au long de l'année :

- L'accueil des parents autour d'un café lors de la rentrée

- Le loto

- Apel Ton Coeur : vente de gâteaux et objets

- La Kermesse : après midi rythmé par les danses et les chants des enfants. Les enfants participent avec bonheur aux nombreux stands et jeux.

 

A quoi servent ces actions ?

- Au financement de matériel pédagogique

- Au financement des professeurs de Théâtre et d'Anglais

- Au financement de revues scolaires

- A des subventions demandées par les professeurs (maternelle, primaire, collège) pour des voyages scolaires ou projets pédagogiques.

 

Date pour l'année 2015/2016

Apel Ton Coeur : 7 et 8 janvier 2016

Loto : 31 janvier 2016

Apel Ton Coeur : Avril (date à définir)

Kermesse : 26 juin 2016

C'est par votre concours, votre adhésion et votre implication, que notre association trouve sa force et son dynamisme. Venez nous rejoindre afin d'enrichir notre groupe en favorisant les échanges d'idées et participer activement à la vie de l'établissement dans lequel se trouve votre enfant.

Composition du Conseil d'Administration

Président M NOUHAUD

Vice Présidente Mme POUPARD

Secrétaire  Mme POUPIN

Secrétaire adjointe Mme LAMBERT

Trésorière Mme MADIGNIER

Vice Trésorier Mme DEGAS

Mme RENOUIL

Mme PICARD

Mme DELAUNAY

M PELLEGRIN

M IGLESIAS

M LAUBUS

M DAGUISE

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

OGEC

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC)

Il gère les finances (recettes et dépenses) dans l'intérêt des élèves et dans l'esprit de l'Institution. Il est l'employeur des personnels non enseignants.

Les deux directeurs participent à chaque réunion mensuelle.

L'OGEC et donc l'école et le collège ne peuvent vivre sans les bénévoles.

Photo : Participation de l'OGEC à la journée des communautés éducatives à la maison mère de la congrégation.

Contact

05 49 52 06 27
4 Rue Ormeau 86130 Jaunay-Clan
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook